Dragon de feu eldar #1


Après une année 2011 essentiellement dédié à Warhammer et à la peinture de mes guerriers du chaos de Slaanesh, place à Warhammer 40000 et aux Eldars! En lisant un  White Dwarf, je suis tombé par hasard sur un rapport de bataille Ultra Marines/Eldars contre Nécrons.  C’est là que je suis tombé sur une photo des dragons de feu Eldars et j’ai tout de suite voulu en peindre une escouade.

Une autre chose que j’avais toujours eu envie de faire, c’est de peintre des figurines dans un environnement hivernale/arctique.  Et je suis tombé par hasard sur le dernier livre Forge World Imperial Armour volume 11 – The Doom of Myrmeara.  Le livre mets en scène une invasion eldar sur la planète glaciaire de Betalis III défendu par la garde impériale et les Space Wolves.  Exactement ce que je recherchais en terme de background et j’espère pouvoir mettre en scène un petit diorama d’eldars contre des gardes impériaux ou des space wolves.

En terme de figurines, les dragon de feu était ma première expérience avec les figurines Citadel Finecast.  Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce ne fut pas très positif.  J’ai du échanger ma première boite tellement il y avait des défaut de moulages et la deuxième est mieux mais tout de même très loin de la perfection.  J’ai passé un temps fou à combler les trous de bulles avec du green stuff.  J’ai même dû re-mouler des parties entières de la figurine. Y a vraiment matière à amélioration à ce niveau-là pour Games Workshop.

Pour la peinture, ce fut également plus long que prévu, notamment du aux couleurs.  Le jaune et l’orange ne sont pas des couleurs très couvrantes et de nombreuses couches furent nécessaires.  Voilà les couleurs que j’ai utilisées:

Armure
base: Macharius Solar Orange
Lavis: Devlan Mud
Éclaircissement 1: Blazing Orange
Éclaircissement2: Golden Yellow

Casque
base: Golden Yellow
Lavis: Gryphone Sepia
Éclaircissement 1: Golden Yellow
Éclaircissement 2: Sunburst Yellow

Fusil
Métal
Base: boltgun metal
Lavis: devlan mud
Éclaircissement: boltgun metal
Corps du fusil thermique
Base: chaos black
Éclaircissement 1: mélange de chaos black et d’adeptus battlegrey
Éclaircissement 2: Codex Grey

Gemmes
Rouge
Base: red gore
Éclaircissement 1: Blood red
Éclaircissement 2: Blazing orange
Bleue
Base: regal blue
Éclaircissement 1: hawk turquoise
Éclaircissement 2: ice blue

Tabard
Base: regal blue
Éclaircissement 1: hawk turquoise
Éclaircissement 2: ice blue
Pictogramme: Space Wolves grey

Socle
base: Ice Blue
Éclaircissement 1: Space Wolves Grey
Éclaircissement 2: skull white
Contour: Space Wolves Grey

Laisser un commentaire

Required fields are marked *.