Elus du chaos #2 et #3


Deux mois et demi depuis mon dernier article, c’est long! Ce qui ne veut pas dire que je n’ai pas progressé. J’ai peint deux élus du chaos supplémentaires suivant le même schéma de couleur. Aucun souci à signaler pour le premier. Par contre pour le second, j’ai eu un soucis de vernis. J’utilise le vernis mat en bombe citadel purity seal avec lequel je n’ai jamais eu aucun problème. Pour le second élu, j’ai découvert avec horreur que le vernis avait terni et blanchit toute la figurine. C’est très rageant quand on a passé 20h sur une figurine…

Sur les excellents conseils du vendeur de Case Départ, j’ai appliqué au dessus une couche supplémentaire de vernis mat Vallejo (qui m’a été offert par le vendeur!). Et là, miracle, ma figurine a retrouvé son éclat. Les parties métalliques sont encore un peu ternes mais rien de comparable! L’effet blanchi du vernis citadel peut apparemment arriver rarement du à une bouteille défectueuse, à une agitation insuffisante ou suite à une température trop élevée ou trop faible lors de la pulvérisation.

Vu le temps passé sur la peinture de figurines, j’ai décidé de vernir toutes mes futures figurines au pinceau avec le vernis Vallejo. J’avais toujours eu un à-priori sur les vernis au pinceau en pensant que leur application était lente et qu’il était difficile d’obtenir un rendu uniforme. Ce n’est pas du tout le cas et ils ont l’énorme avantage de permettre la détection d’un problème éventuel avant d’avoir peint toute la figurine!

J’espère finir le prochain d’ici fin aout.

Laisser un commentaire

Required fields are marked *.