Rhino Space Wolves

Voilà mon premier véhicule terminé, un Rhino Space Wolves peint aux couleurs de la grande compagnie de Bran Gueule Rouge, comme mon seigneur loup. Les experts noteront que j’ai amélioré le Rhino standard en lui rajoutant une lame de Bulldozer et un kit d’armure renforcée, tous deux de chez Forge World. Bien sûr le Rhino n’est pas le plus impressionnant des véhicules de l’arsenal Space Wolves mais je trouve néanmoins qu’il a fier allure!

Ce Rhino est destiné à accueillir une escouade de griffes sanglantes menée par un prêtre loup. Les marquages d’escouade du rhino sont une version légèrement modifiée d’une illustration provenant du livre Imperial Armour 11: Doom of Myrmeara.

Au niveau peinture, rien de bien compliqué, j’ai de nouveau suivi le guide de peinture Space Wolves paru dans White Dwarf. J’ai expérimenté pour la première fois l’utilisation de pigments pour simuler l’usure du temps. J’ai utilisé un pigment rouge ocre (Dark Red Ochre de Vallejo) pour simuler la rouille dans les chenilles du Rhino et un pigment noir (Natural Iron Oxide de Vallejo) pour les échappements. C’est assez difficile à voir sur les photos (surtout pour la rouille sur les chenilles puisque je les ai recouvertes de neige…) mais je suis assez satisfait du résultat.

Ma prochaine figurine sera donc le prêtre loup commandant l’escouade de griffes sanglantes qui prendra place dans le Rhino. La gamme Games Workshop ne contenant pas de prêtre loup (à l’exception d’Ulrik qui est un personnage spécial), j’ai pu expérimenter les plaisirs de la conversion!

Laisser un commentaire

Required fields are marked *.